Membres

KELT Studio

Studio de développement
Localisation Site web Compétences
Rennes Voir le site Développement / programmation, Game Design, Gestion de projets, Serious games

Un studio à taille humaine et au fonctionnement innovant

Kelt studio est un studio spécialisé dans la réalisation de Visual Novels, des jeux d’aventures faisant la part belle aux textes et aux dialogues.

Pour les réaliser, le studio entend réunir une petite équipe d’auteurs/autrices ayant la passion comme moteur.

Et qui dit auteurs/autrices dit droits d’auteur. Un choix à la fois audacieux mais également engagé : rendre aux créatifs la reconnaissance de leur rôle d’auteurs tout en permettant une meilleure répartition des gains en cas de succès important.


Une dimension régionale et mondiale

Les projets réalisés par le Studio seront fortement ancrés dans l’imaginaire celte et breton. Ils revêtiront un aspect historique travaillé tout en abordant des thématiques contemporaines.

Un positionnement unique et original dans le secteur du Visual Novel. Une dimension régionale une clientèle mondiale : les Visual Novels créés par le studio sortiront sur les plateformes de téléchargement (Steam, Itch.io…) en langue anglaise.


Premier projet : Anaon

Le premier Visual Novel du Studio s’intitule Anaon, un mot breton signifiant à la fois l’au-delà mais également ceux qui s’y trouvent.

L’intrigue débute au lendemain de la Grande Guerre. Antoine, jeune peintre tout juste remis de l’horreur des tranchées, se rend de toute urgence au chevet de son meilleur ami et camarade de régiment.

Il ignore qu’il va plonger dans une aventure surnaturelle qui le forcera à traverser l’Histoire, de la conquête de l’Armorique par les romains en passant par la révolte des Chouans.

Loin des clichés classiques du manoir hanté et des histoires de fantômes vues et revues, l’intrigue d’Anaon mêle l’horreur, l’amour, le mystère et posera au joueur de nombreux cas de conscience.

L’état d’avancement du projet : à ce jour, une proto-version jouable d’une durée de 15-20 heures est terminée.