10ANS

Atlangames a fêté ses 10 ans en 2020 !

Comptant aujourd’hui plus de 50 structures adhérentes, l’association continue de grandir, mais aussi de faire se développer ses porteurs de projets en Bretagne et Pays de la Loire. Les acteurs du jeu vidéo sont nombreux sur ces territoires et leurs créations vidéoludiques le sont tout autant. Il est donc important de les mettre en avant ! C’est en grande partie l’objectif du Calendrier de l’Avent proposé cette année.

Dans le cadre des 10 ans Atlangames, différents temps forts ont été proposés sur notre chaîne Twitch !

🔁 Replay

Vous avez manqué ces temps forts ? On vous les rend accessibles sur notre chaîne YouTube ! 😊

Table rondes

Let’s play

Quelques témoignages de nos adhérent·es

Godefroy de Compreignac

Cofondateur & CTO de Lone Stone Studio

À quelle année remonte votre première adhésion ?

Nous avons rejoint Atlangames en 2014 pour rencontrer des professionnels du milieu, avec la même passion qui nous anime, des problématiques similaires et des conseils à échanger. »

Pour vous, quelles sont les actions phares du cluster ?

“Pour moi, une action très peu visible de l’extérieur mais probablement une des plus impactantes est l’accompagnement des porteurs de projets. Les afterworks ont également un rôle important de fédération, de rencontres, et de lien entre amateurs, semi-pros et pros. »

Une anecdote en lien avec l’association à nous partager ?

“Atlangames est la reine de la sérendipité. Je n’ai jamais eu d’objectif très précis en adhérant à Atlangames, et je pense que c’est comme ça qu’Atlangams nous a beaucoup apporté ! J’ai pu faire des dizaines de rencontres géniales à mesure que je me suis investi. On s’est retrouvé à recruter 2 gamedevs indépendants et au moins 3 autres personnes, à réussir nos dossiers de financement et à aider d’autres studios, mais aussi à beaucoup apprendre sur de nombreux sujets, tout ceci grâce à Atlangames. Merci Atlangames, ses permanentes, son CA et tous ses membres actifs ! »

_____________

Dominique Busso

Fondateur du studio Happy Blue Fish

À quelle année remonte votre première adhésion ?

“Nous avons rejoint Atlangames en 2017 pour mieux connaitre l’écosystème jeux vidéo en Bretagne et Pays de Loire, et contribuer à son développement. »

Pour vous, quelles sont les actions phares du cluster ?

“Le cluster réalise de nombreuses actions qui apportent du soutien concret à ses membres, mais sous l’impulsion du bureau de l’association, nos permanentes Elsa et Laetitia ont réussi un tour de force : organiser l’un des premiers évènements 100% en ligne cette année ! Je parle bien sur de l’édition 2020 de ADDON, à peine 1 mois après la fin du premier confinement ! »

_____________

Théophile Noiré

Coondateur du studio Triskell Interactive

À quelle année remonte votre première adhésion ?

“Nous avons adhéré la première fois en 2017 pour, très littéralement, « sortir de notre coin » et pouvoir discuter avec les autres acteurs locaux du métier de nos problématiques communes. Le fait de pouvoir être très facilement mis en contact avec quelqu’un qui connait notre problème, voir l’a déjà résolu est d’une aide précieuse. »

Pour vous, quelles sont les actions phares du cluster ?

“Les évènements organisés par Atlangames. Rencontrer les autres professionnels est le moteur de nombreuses opportunités, avec par exemple dans notre cas : des collaborations avec d’autres adhérents sur des besoins spécifiques sur nos projets, et la création d’un espace de coworking à Rennes. »

Une anecdote en lien avec l’association à nous partager ?

“Dès 2015 je voyais les permanents une ou deux fois par an lors des évènements nationaux, et à chaque fois nous discutions de notre possible adhésion… Mais une fois rentré chez moi, je laissais traîner. Jusqu’à ce que je me rende au Summercamp 2017 organisé par le cluster, et que quelqu’un s’empare d’une assiette en carton lors du barbecue de fin pour m’y faire signer mon adhésion. J’ai finalement adhéré officiellement quelques jours plus tard. L’assiette, elle, est toujours dans les locaux d’un autre adhérent ! »