Actualités

Scientific Game Jam 2020

9 prototypes de jeux créés !

En 2019, la première édition grand ouest de la Scientific Game Jam avait permis la création de 5 prototypes de jeux (que vous pouvez retrouver ici), dont l’un avait reçu le Prix Jeu Vidéo lors du festival des Utopiales ! C’est 4 jeux vidéo de plus en 2020 !

Pour rappel, la Scientific Game Jam a un objectif bien particulier : mettre la science au cœur du jeu vidéo. Pour ce faire, des chercheur-euses, toute discipline confondue, viennent présenter leurs sujets de recherche en début de jam pour permettre aux participants (Game Designers, Graphistes, Développeurs,…) de s’en inspirer lors de la création des jeux, toujours en 48h top chrono !

En 2020, une game jam 100% en ligne

Compte tenu du contexte sanitaire, c’est une game jam 100% en ligne qui a été organisée cette année, ce qui n’a impacté ni la présence des participant·e·s et des chercheur·euse·s, ni le processus de création de jeux !

Astronomie, linguistique, géographie, ingénierie cellulaire et moléculaire,.. C’est autant de disciplines et de sujets de thèse qui ont pu servir de base de réflexion à l’élaboration de ces 9 prototypes de jeux, qui sont téléchargeables gratuitement sur la page Itch.io.