OtterWays, Studio de Développement situé(e) à Rennes / Mercuès (35 et 46)

OtterWays est un studio éthique de jeux vidéo indépendants.
Fondé en 2018 à Mercuès (proche de Cahors) par Aline Bardou et rejoint ensuite par Kévin Remeuf (Rennes), il se concentre sur deux activités :
-La création de jeux vidéo originaux sous licences libres
-La mise en place d’une plateforme de création communautaire (RedBricks)

Le projet de créer des jeux vidéos libres fût à la base de la fondation d’OtterWays : les utilisateurs de logiciels et systèmes à licences libres sont souvent limités aux adaptations de jeux très connus ou à de discrètes créations libres. De ce constat est née l’envie de proposer des jeux libres originaux, à destination non seulement des libristes, mais également pour ceux qui seraient tentés de les rejoindre !

L’autre principale activité est centrée sur le processus de création vidéoludique. Conscient des problématiques inhérentes à ce secteur (conditions de travail, manque de communication avec les joueurs, difficultés au financement ou à l’édition, représentations des minorités…), OtterWays est en train de mettre en place RedBricks, sa plateforme de création communautaire. L’idée est de mettre à disposition des créateurs de nombreux outils d’aide au développement, au financement, et à la gestion de communauté, et ce à prix libre évidemment ! Les joueurs seront au cœur du processus créatif, et auront l’occasion d’intervenir à tout moment pour témoigner leur soutien, donner leur avis ou même un coup de main.

OtterWays fait donc du jeu vidéo éthique, moral et à destination de tous. Son activité se concentrera au début sur le développement de sa plateforme de création communautaire RedBricks, mais un projet de jeu est déjà sur les rails !

Localisation :Rennes / Mercuès (35 et 46) Effectif : 2 Site web : http://otterways.com/ Contact : contact@otterways.com