Lone Stone Studio, jeux vidéo et prestataire IT situé(e) à Nantes (44)

Lone Stone Studio, développement de jeux vidéo et prestataires en IT

Lone Stone Studio est née de la rencontre de Pierrick et Godefroy en 2012, rapidement rejoints par Ronan et Stefano. Le petit groupe a décidé de créer un studio aux standards élevés, liés à l’innovation et à la qualité des jeux produits.

Un des buts de LSS est d’apporter au marché du mobile une profondeur et une qualité venues du PC, tout en utilisant à 100% les spécificités du mobile, sans compromettre le plaisir de jeu et sans se fixer sur une niche de joueurs.
L’expérience de ses fondateurs dans le monde du web et du mobile, ainsi que leur expérience en tant que joueurs, ont convaincu l’équipe que les joueurs mobiles n’attendent que ça, et le studio est déterminé à le leur apporter.

L’autre but de LSS est de redorer le blason du mobile et du Free To Play auprès d’une population qui considère ces deux termes avec dédain. Le mobile d’abord, parce que c’est un périphérique de jeu incroyable qui ne demande qu’à héberger des jeux de qualité.

Le Free To Play ensuite qui, s’il n’est définitivement pas adapté à tous les jeux, est dans certains cas – dont celui de City Invaders – bien plus qu’un choix de business : sa flexibilité et sa facilité d’accès (le jeu étant gratuit) renforcent le gameplay.
Dans ce cadre le Free To Play est une bénédiction pour les joueurs, comme pour les designers.

A plus long terme le studio ne se ferme toutefois aucune porte, et nous aimerions un jour publier sur PC et consoles, notamment des jeux plus hardcore ou coopératifs (coop locale).

Localisation :Nantes (44) Effectif : 5 Jeu(x) créé(s) : City Invaders Site web : http://www.lonestone.studio Contact : Pierrick Bignet