Acreplume, studio de développement de jeux vidéo situé(e) à Rennes (35)

Acreplume est un studio de développement de jeux vidéo fondé à Rennes en 2012. Les jeux sont commercialisés directement sur la toile.

Le premier d’entre eux, Raids of Nohosphere, est un jeu de rôle en ligne accessible à la fois au public traditionnel et aux joueurs déficients visuels. Tous les titres prévus suivront la même philosophie : accessibles et dématérialisés, avec le PC pour plate-forme de prédilection. L’objectif est d’offrir aux joueurs des aventures mémorables, des challenges renversants, et une esthétique envoûtante.

L’accessibilité non visuelle est proposée simplement, sur le matériel PC habituel : clavier et haut-parleurs. Les mécaniques de jeu sont étudiées spécifiquement pour une expérience toute aussi agréable à l’œil qu’à l’oreille.

L’interface visuelle classique permet aux joueurs non-aveugles de garder leurs habitudes, et l’environnement sonore soigné améliore l’immersion pour tous. En parallèle, la technologie interne MétaMenu transpose toutes les fonctionnalités de jeu vers un menu ergonomique vocalisé. Cette cohabitation de deux interfaces, graphique et sonore, permet de réunir les deux publics autour d’un même jeu, d’une même aventure.

Localisation :Rennes (35) Effectif : 3 Jeu(x) créé(s) : Raids of Nohosphere Site web : http://www.acreplume.com/ Contact : Christophe Illy