Ghoul, la prophétie des ombres, jeu d'action et réflexion développé par Game Pulp

Dans un passé lointain, une longue éclipse solaire s’abattit sur un royaume d’orient.

Des djinns endormis se réveillèrent alors pour semer la terreur. Heureusement, une famille a depuis longtemps prédit leur venue et un jeune possède la canne préparée par depuis des décennies pour les affronter. Une seule issue possible : empoigner le trésor familial – la canne de L’Dow et la lampe- et pénétrer dans les lieux les plus gravement touchés pour lever la malédiction.

En tant que joueur, vous incarnez ce jeune homme élevé dans un environnement strict depuis son plus jeune âge, afin d’accomplir son devoir. Malgré la canne de L’Dow, vous n’en restez pas moins un humain et vous devrez vous servir de votre ingéniosité en plus de la force pour triompher de vos ennemis.

L’action se déroule dans quatre différentes villes orientales représentant les différents « mondes » du jeu. Chaque monde possède ses pièges et ses énigmes toujours plus difficiles. L’ennemi se défend et vous devrez affrontez des seigneurs djinns à la fin de chaque monde.

Saurez-vous libérer ce royaume de cette emprise maléfique ?

Le concept :

Le concept de Ghoul a été créé lors de l’édition des inwidays 2013 placée sous le signe du gaming.

L’objectif du joueur est de traverser tous les niveaux composant le jeu, c’est à dire d’en franchir la sortie de chaque niveau. Cependant, bien des obstacles se dresseront devant le joueur, ils se divisent en deux types : Les ennemis qui ne peuvent être vaincus que lorsqu’ils sont exposés à la lumière et les mécanismes tels des boutons, des portes… qui demandent une réflexion pour pouvoir les passer. Ces deux types d’obstacles définissent les deux focus du jeu : Action et Réflexion.

Toujours en accord avec ces deux notions, le joueur possède deux armes. Pour le combat, la canne permet de lancer des tirs pouvant blesser les ennemis et la lampe permettant l’exploration et la résolution d’énigmes. Une fois un niveau terminé, le joueur peut passer au niveau suivant.

Créateurs : Game Pulp
Site web : http://la3bin.inwi.ma/jeu/ghoul
Créé en : 2015
Version actuelle : Release
Nombre de joueur(s) : 1
Plateforme(s) : iOS, Android
Type(s) de jeu : jeu d'action et réflexion