Le festival Why So Serious? met à l’honneur le serious game et la gamification

Force est de constater que le jeu vidéo a réussi à évoluer et à acquérir une certaine notoriété auprès des bien-pensants, qui peuvent désormais constater ses bienfaits en entreprise.

Car oui, le jeu vidéo s’exporte dans le monde professionnel (serious game) pour apprendre, pour se former, pour manager ou pour vendre. Véritable levier pour l’efficacité, la rentabilité et la performance d’une société, il passe à la vitesse supérieure en proposant des mécaniques totalement nouvelles et inédites à ce jour.

Le serious game et la gamification au profit des entreprises

Persuadé de la nécessité du serious game, Atlangames s’est donc lancé dans une démarche de séduction pour convaincre les entreprises d’adopter le jeu vidéo dans leur quotidien.

Et c’est au travers d’un festival ponctué de conférences, d’échanges interactifs, de retours utilisateurs et de démos d’application que nous avons envisagé de développer la filière du jeu vidéo pour les professionnels. Et ce qui est bien, c’est qu’il s’adresse à tous les domaines d’activités !

Un rendez-vous unique : le festival Why So Serious?

Pour le secteur de l’éducation, du tourisme, de la publicité, de la santé, l’industrie, le marketing : le jeu vidéo a su convaincre bon nombre de professionnels.

Avec le festival Why So Serious?, Atlangames a pour objectif de sensibiliser et de former les entreprises aux usages et impacts de la gamification et du serious game pour la formation de leurs collaborateurs. Quelle que soit votre fonction, cette journée thématique ne vous apportera que du positif !