Etudier et travailler dans le jeu vidéo

En 2016, le jeu vidéo est devenu la seconde industrie culturelle française en termes de chiffre d’affaires (3,5 milliards d’euros). Près de 6000 salariés travaillent dans ce secteur. Une nouvelle dynamique s’installe !

Game designer, programmeur, community manager… difficile de s’y retrouver au sein de la diversité de professions qu’offre cette industrie. Un secteur aussi dynamique que celui des jeux vidéo connait de nombreuses mutations  : mise à jour des compétences, nouveaux métiers… Autant de défis à relever tant pour les entrepreneurs du jeu vidéo , pour les formations ou les écoles que pour les futurs talents qui voudraient faire de leur passion leur métier de demain.

Relations Ecoles / Entreprises

Dans le cadre de ses missions pour le développement de la filière du jeu vidéo dans l’Ouest, Atlangames collabore avec les grandes écoles locales pour construire une meilleure formation des futurs salariés du jeu vidéo. Retrouvez les écoles partenaires du réseau dans la page Partenaires.
Nos adhérents sont acteurs de ce travail par le biais de conférences, de cours ou d’événements professionnels.

 

Retrouvez une sélection d’offres d’emplois, de stages, de formations dans l’Ouest de la France, avec notre partenaire Gaming Jobs :