Développer le secteur du jeu vidéo dans l’Ouest de la France

Notre mission : développer la filière du jeu vidéo dans l’ouest. Pour mener à bien cette mission, nous avons mis en place un certains nombre d’actions, pour accompagner nos adhérents dans leur développement, faire reconnaitre l’industrie du jeu vidéo, faire valoir notre richesse à l’international, et se faire le porte parole des entreprises du jeu vidéo locales !

Des axes de travail pour fédérer et animer la filière

Créer du lien entre les étudiants et les entreprises, représenter le jeu vidéo dans les formations, mutualiser les compétences entre studios, se mettre en relation avec les acteurs locaux du développement économique et du numérique sont autant de missions auxquelles s’attache notre association !

Que ce soit pour le développement du serious game dans les entreprises traditionnelles, ou la promotion du jeu vidéo indépendant auprès du grand public, nous accompagnons le jeu vidéo sous toutes ses formes et auprès de tous ces publics, en fonction des besoins de nos entreprises.

Notre métier : accompagner, développer et promouvoir

Spécialisés dans l’accompagnement individuel des adhérents et des porteurs de projets dans le développement de leur activité et de leurs projets de jeux, nous mettons en place des ateliers thématiques pour favoriser la montée en compétences, ainsi que des événements de réseau, réservés aux professionnels et amateurs de Game Dev pour tisser des liens professionnels et économiques.

Vous souhaitez adhérer à l’association ?


En 2016, Atlangames c’était :

  • 40 adhérents : studios de jeux vidéo et serious game, agences de communication et motion design, développeurs et graphistes indépendants, …
  • 260 emplois directs et indirects
  • Sur 2 régions : Pays de la Loire et Bretagne (et quelques outsiders de Poitiers et Caen).
  • Près de 200 mises en relation internes et externes au cluster

L’adhésion à l’association est annuelle, pour une année civile (janvier – décembre).

Début des adhésions 2017 : décembre 2016

–> Une fois votre adhésion validée, nous vous adresserons un mail pour plus d’informations sur nos outils réservés aux adhérents.